Scène nocturne d’un château breton en bord de mer sous la pluie, observé par deux enquêteurs et une femme déguisée en femme de ménage cachée derrière un muret.

État de siège pour Mary Lester

Estimation du temps de lecture : 3 minutes

État de siège pour Mary Lester – Exploration Interactive

État de siège pour Mary Lester

par Jean Failler

Une plongée interactive dans les mystères de Concarneau, où une série d’incendies criminels et un meurtre secouent le monde de la pêche. Suivez l’enquête de Mary Lester pas à pas.

L’Intrigue

Le port de Concarneau est en proie à la peur. Une vague d’incendies criminels vise les chalutiers, semant la discorde au sein de la communauté très soudée des marins-pêcheurs. La tension monte d’un cran lorsqu’un patron-pêcheur, Le Pemp, est retrouvé mort sur son bateau calciné.

Face à l’incapacité de la police locale à endiguer la violence et à percer le mur de silence des gens de mer, le commissaire Fabien décide d’envoyer son meilleur élément, mais aussi sa plus forte tête : le lieutenant Mary Lester. Sous la couverture d’une journaliste écrivant un article sur la crise de la pêche, Mary doit s’infiltrer, observer et démasquer le ou les coupables avant que le port ne s’embrase pour de bon.

Les Protagonistes

Cette section présente les acteurs clés de l’intrigue. Chaque personnage détient une partie du puzzle que Mary Lester doit assembler. Cliquez sur un portrait pour découvrir son histoire, ses motivations et son rôle dans l’affaire qui secoue Concarneau.

?

Sélectionnez un personnage

Cliquez pour en savoir plus

Les informations sur le personnage sélectionné apparaîtront ici. Explorez les différents profils pour comprendre les relations et les tensions qui animent le port.

Lieux Clés de l’Enquête

L’atmosphère d’un roman policier est souvent définie par ses décors. Cette section vous transporte dans les lieux emblématiques de Concarneau où se joue le drame. Chaque endroit, du quai animé au café enfumé, est un théâtre où les secrets se murmurent et les destins se croisent.

Le Port de Concarneau

Le cœur battant de l’intrigue. C’est ici que les bateaux sont incendiés, que les rumeurs circulent et que les rivalités entre pêcheurs éclatent au grand jour. C’est le terrain de jeu et de chasse de Mary.

La Cambuse

Le café du port, quartier général non-officiel des marins. Mary y passe de nombreuses heures, à l’écoute des conversations, pour sonder l’ambiance et recueillir de précieuses informations auprès de la serveuse Solenn.

La Criée

Le marché aux poissons où se négocient les prises du jour. C’est un lieu de tensions économiques, essentiel pour comprendre les enjeux financiers qui pourraient être le mobile des crimes.

Le Fil de l’Enquête

Suivez la progression de Mary Lester à travers les étapes cruciales de son investigation. Chaque point représente un moment clé, une découverte ou un tournant dans l’affaire. Cliquez sur une étape pour afficher les détails de l’avancée de l’enquête et la manière dont Mary démêle les fils de ce mystère complexe.

Le déroulement de l’affaire

Sélectionnez une étape de l’enquête pour afficher les détails ici. Vous découvrirez les méthodes de Mary, les indices qu’elle récolte et les obstacles qu’elle doit surmonter.

Une exploration interactive du roman de Jean Failler.

Créé à des fins de démonstration.

📢 Partager cette page :

Facebook X Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrançaisfrFrançaisFrançais